Marianne, femme de mauvaise réputation ?



Le Medef a accusé ces derniers jours les grèves d’attenter à la réputation de la France.

La présidente du syndicat patronal, Laurence Parisot, a déclaré sur France info le 11 octobre, « j’ai l’impression que beaucoup ne mesurent pas que tout ceci participe à une dégradation très préjudiciable pour chacun de nous de notre réputation ».

Comme pour les entreprises, les tensions internes rejaillissent sur l’image auprès des actionnaires et du grand public ; au niveau de l’Etat, les problèmes intérieurs ont des conséquences sur l’image et la réputation à l’étranger…

Selon les sondages, relayés par le site obs-reputation.org, la réputation de la France serait effectivement mise à mal ces derniers temps.

L’IMAGE D’UN PAYS DEPENDANTE DE L’IMAGE DE SON CHEF D’ETAT

L’article montre l’importance de la réputation du chef d’Etat d’un pays pour améliorer ou détériorer l’image de ce pays.
La France reste une des premières destinations touristiques, ce qui montre bien que le pays est toujours attractif, son image n’est donc pas atteinte…

En revanche, les français ont la réputation de ne pas être accueillant et surtout d’être repliés et égoïstes, surtout depuis les frasques du Président français dont s’est bien gaussée la presse étrangère…
L’été du gouvernement français et sa politique d’immigration à l’encontre des Roms a renforcé l’image xénophobe du pays dit défenseur des droits de l’homme.

Le New York Times a publié le 6 août 2010 un éditorial qui condamne de manière virulente la politique de la France, Nicolas Sarkozy, mais aussi les Français :
«Faire campagne contre les immigrés est populaire chez les électeurs français de souche et M. Sarkozy ne s’en est jamais caché. Il a bâti sa campagne présidentielle de 2007 sur son bilan d’homme à poigne (et aux mots incendiaires) lorsqu’il était ministre de l’Intérieur»

N’oublions pas que les médias sont le 4ème pouvoir !

À propos Anne-Sophie Boyer
"L'état normal d'un homme est d'être un original" Tchékov

One Response to Marianne, femme de mauvaise réputation ?

  1. Ping : L’international gouvernement 2.0 « Google my state

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :